Edwige Spampinato
Avocate

Avocate au Barreau de Bruxelles et disposant d’un cabinet secondaire à Charleroi, Edwige SPAMPINATO est licenciée en droit de l’UCL. Lors de ses études, elle a effectué un stage facultaire auprès du département de droit public d’un cabinet d’avocats. Forte de cette expérience, elle a décidé de rejoindre le barreau de Bruxelles où elle y est inscrite depuis 2007.

Après une première année de stage dans un cabinet spécialisé en droit de l’urbanisme, de l’environnement, de l’immobilier et de la construction, et tout en poursuivant ses activités d’avocat, elle a entrepris un master complémentaire en droit public et administratif à l’ULB. Durant cette période, elle s’est spécialisée en droit de la fonction publique, droit de l’enseignement, droit des marchés publics et des concessions domaniales.

Elle a intégré VDE LEGAL en juillet 2009, afin de pouvoir traiter ses matières de prédilections tout en restant ouverte à une formation interdisciplinaire nécessaire à une maîtrise approfondie du droit. Durant ses premières années au sein de VDE LEGAL, elle a également acquis des compétences en droit public économique, droit des affaires et réorganisation d’entreprises.

Elle est chargée de cours depuis 2011 au sein de la Haute Ecole Louvain en Hainaut en section économique. Elle y enseigne le droit de la logistique, le droit des affaires et également le droit de l’environnement. Elle intervient régulièrement comme formatrice en droit de l’e-logistique et en droit de la responsabilité médicale et en droit des marchés publics. Elle conseille tant les entreprises privées que les pouvoirs publics. Elle conseille et assiste également ses clients en droit de la construction pour tous les aspects tant dans le cadre des négociations que des procédures ou expertises amiables ou judiciaires.

es@vdelegal.be

Avenue de la Toison d’Or, 77 - 1060 Bruxelles
+32 (2) 290.04.00
+32 (2) 290.04.10

Rue Auguste Piccard, 12 - 6041 Charleroi
+32 (71) 919.973
+32 (71) 919.974

Télécharger la VCard